La Prostate

Prostate

Pathologies

Cancer

Maladie très fréquente évoluant à bas bruit sans symptômes, ce qui justifie son dépistage par les urologues, car souvent, dépisté tôt la maladie est curable.

Hypertrophie (hyperplasie) bénigne

C’est une forme de vieillissement de la glande prostatique, qui touchera tous les hommes, à différents degrés. Les traitements ont pour but de rétablir un confort urinaire et d’éviter l’apparition de complications.

Incontinence urinaire chez l’homme

La plupart du temps elle est iatrogène, c’est à dire provoquée par des traitements, mais elle peut aussi être d’origine vésicale ou sphinctérienne ou encore neurologique, l’urologue est la spécialité habilitée par ses connaissances à traiter cette pathologie.

Pollakiurie

C’est le fait d’aller uriner trop souvent, de jour ou de nuit ou les deux, elle traduit soit des troubles de la prostate, de la vessie ou encore infectieux voire tumoraux sans oublier les causes médicamenteuses.

Rétention d’urine

Blocage urinaire douloureux qu’il convient de traiter en urgence qui peut être confondu avec des faux besoins d’uriner.

Prostatite chronique et aigüe

Pathologie fréquente d’inflammation de la glande prostatique liée souvent au vieillissent de cette glande, mais peut aussi se voir plus jeune en rapport à des relations sexuelles, ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible.

Adénomectomie prostatique chirurgicale
PDF
Bandelette sous-urétrale transobturatrice pour le traitement d’une incontinence urinaire d’effort masculine après chirurgie prostatique
PDF